Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 22:56

Je vous souhaite à tous un beau début de printemps et une belle journée mondiale de l'eau! Cette dernière nous a bien sollicité aujourd'hui: grêle, neige et pluie: ne l'oublions pas et bichonnons notre "Or  bleue"!

La parole aux enfants pour ouvrir ce printemps: (extraits)

 

"Je suis un bébé aigle et je suis lié au vent. Ma maman m'a donné à manger. Mes frères ont appris à voler. Je suis arrivé grâce au vent. J'ai grandi: je me suis dit qu'il fallait que je voyage. Le vent me surveille tout le temps"

 Anaïs

"Je suis une rose et je suis liée au vent. Un jour de vent, je m'envole et j'atterris dans une rivière. La rivière déborde et je me retrouve sur la terre. Là je m'envole et j'arrive sur les alpages. Un mouton arrive et me mange."

Sarah

Merci aux élèves de la classe de Cathy SANIAL de l'école des Méannes à Romans (26)

Dans le cadre d'un projet sur le développement durable. Energie: vent. Chaque enfant a écrit "l'histoire du vent" à sa façon à travers un élément de la nature ou un objet

Partager cet article
Repost0

commentaires